Ayants-droits sous convention

Les communes et groupements de communes du département de Vendée

carte prochainement disponible

 

Les partenaires départementaux

Le Service Départemental d'incendie et de Secours de la Vendée (SDIS 85), est une collectivité territoriale forte de plus de 2 800 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs pour un service public de proximité de secours et de protection des populations.

Le SDIS 85 utilise quotidiennement un S.I.G. pour l'exercice de ses missions et notament pour le déclanchement des secourssur le terrain en cas d'alerte.


La Chambre d'Agriculture de Vendée est une institution originale : à la fois établissement consulaire et entreprise de services. Cette complémentarité des rôles, représentation, consultation et intervention lui confère une identité spécifique au sein des Organisations Professionnelles Agricoles.

La Chambre d'Agriculture de Vendée utilise quotidiennement un S.I.G. pour l'exercice de ses missions par exemple pour la gestion et le suivi de opérations agricoles et la mise en oeuvre de la Politique Agricole Commune (PAC).


L'Etablissement Public Foncier de la Vendée est un opérateur public qui intervient sur le département, au service des stratégies foncières portées par les collectivités territoriales et/ou l’État. Il est en capacité, sur des durées longues, de mutualiser ses fonds propres et toutes participations financières pour la mise en œuvre opérationnelle dans le court, moyen et long terme, de leurs projets. »

L'EPF Vendée utilise quotidiennement un S.I.G. pour l'exercice de ses missions notament pour la gestion et le suivi de opérations foncières dont il a la charge.